Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Chantilly de karité tout coco

8 Janvier 2013 , Rédigé par cledice Publié dans #corps

Ca fait longtemps que je voulais realiser quelque chose tout coco.

J'ai acheter de l'huile de coco et je ne l'ai pas utiliser....

 

Cela fait aussi longtemps que je n'ai pas fait de chantilly de karité et je sais que l'hivers les peaux on besoin d'etre graisser....

 

 

cosmeto 005 

Pour 50 g

 

25 g de karité

15 g d'hv de coco

7,5 g de gel d'aloes vera

2,5 g de glycerine

4 gtt de vit E

 

Tritouiller le karité et l'huile puis les battre au mixer electrique

Ca monte en chantilly, on peut rajouter le reste......

 

Hum, ca sent bon.

J'adore, certain rajouterons 3 gtt de fragrance coco pour une odeur plus soutenu, j'aime bien comme ca moi....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Pas un émulsifiant, j'aurai dû dire un appareil émulsifiant... mmm si je retrouve le lien, je l'envoie.<br /> Avec celui d'AZ, on ne peut faire qu'en petite quantité. Si tu veux en faire un 100 g voir plus, ça risque d'être difficile, car ça bloque vite
Répondre
V
Bon j'ai fais cet aprem', mais au lieu de mettre un HA finalement j'ai obté pour l'huile de coco... mmm peut-être que je n'aurai pas dû... on dirait une crème au chocolat blanc. Je verrai ce que ça<br /> donne.<br /> Mais j'aimerai bien avoir un émulsificateur (ou un truc du même style) qui soit plus performant que celui d'AZ...
Répondre
C
<br /> <br /> un emulsifiant tu veux dire ?<br /> <br /> <br /> Qu'est ce qui te deplais ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je suis dans la panade lol je n'ai que le karité nilotica... bon vais tester quand même...
Répondre
C
<br /> <br /> Tien moi au courant si ca marche ... biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci beaucoup ma chère petite Clédice de cette recette ! Je découvre, grâce à toi le plaisir de la chantilly !<br /> Ah une petite question : l'as-tu faite avec le karité brut bio ou bien le nilotica ?
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, avec plaisir, comme sur le fofo..... le brut.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
en faite sa ne prends pas la crème,sa mélange pas... sa m'arrive aussi des fois avec des crèmes quand je fais 50g
Répondre
C
<br /> <br /> Pour la chantilly, je tritouille avant, surtout tu ne fais pas fondre ton beurre de karité hein....<br /> <br /> <br /> Tu tritouilles juste pour que tout se mélange et ensuite tu bats.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ok, oui moi aussi je le fais avec un seul , ou peut etre que c'est mon bol qui n'est pas adapter ^^
Répondre
C
<br /> <br /> c'est etrange, j'utilise un bol normal ( un bol à soupe ou a tisane ou a ce que tu veux...)<br /> <br /> <br /> Ca te fais quoi exactement ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
salut Cledice, tes recettes sont toujours aussi sympa !<br /> Dit moi je vois que tu as fait une chantilly en petit quantité, tu n'as pas eu de mal a le fouetter ? car moi quand j'ai pas beaucoup de matière sa fouette pas bien...
Répondre
C
<br /> <br />  Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> J'ai pas de probleme non, c'était quand meme du 50 ml....<br /> <br /> <br /> Mais il est vrai que j'utilise mon batteur electrique avec un seul fouet .<br /> <br /> <br /> <br />
L
rhooo tu es trooop gentille !!!!! Je crois que je vais m'en faire cette semaine....mais encore mille merciiii...tu es bien sympa...Gros byzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Ca aurait été avec plaisir, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
héhéhé promis, j'essaie ta chantilly, et je te dirai tout ça tout ça ;-)<br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
L
J'adooore la Chantilly de Karité, il faut aussi que je m'en refasse, dommage qu'on ne puisse sentir, ça doit sentir bon les îles chez toi....byzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> hum, tu l'as dit, et je trouve que ca reste longtemps.....<br /> <br /> <br /> T'en veux un peu ?<br /> <br /> <br /> <br />