Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Crème de soin hydratante, prévention des vergetures

18 Février 2016 , Rédigé par cledice Publié dans #corps, #bébé - enfants - femmes enceintes et allaitantes

Un petit soin tout simple et tout doux pour prévenir les vergetures. Notamment lors de la puberté et lors de la grossesse leurs apparitions nous fait enrager.

On m'a fais parvenir une recette AZ en me demandant ce que j'en pensais et en me spécifiant que le soin ne devait, si possible, pas être gras.

De plus je ne connais pas bien la personne donc pas d'huile essentielle ( grossesse oblige) et rien d'allergisant.

La base quoi.

Crème de soin hydratante, prévention des vergetures

Pour 100 g

Eau : 58.20 g

HV de macadamia : 50 g

HV de rose musquée : 10 g

BV de karité : 5 g

Cire 3 : 8 g

glycerine : 3 g

Cosgard : 20 gtt ( 0.6%)

Comme d'habitude : on sépare les phases acqueuse et huileuse.

BV, HV et cire d'un coté : hop au bain marie

Eau dans l'autre : au bain marie.

Lorsque les deux phases sont à 70° on les mélange+++++

Lorsque c'est refroidis on rajoute le reste.

La texture est belle, l'odeur du macadamia suffit ( un arrière gout de chocolat....hum.....).

Je la donne demain...... à voir pour le retour et dans quelques mois pour savoir si ca a fonctionner :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il est vrai que la rose Musquée pour les vergetures, elle est top. Belle recette, comme je les aime.
Répondre
C
merci Sandrine :)