Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Soucis..... ou calendula

22 Juin 2013 , Rédigé par cledice Publié dans #plantes

En voici une plante commune et pourtant si importante, tellement enrichis en principe actifs.

Moi qui ai des bambins à la maison, je ne peut plus m'en passer alors cette année, j'en ai planter...................

 

Quelle satisfaction de creer nos propres ingrédients et ca du début à la fin. Me voilà donc jardinière....

  calendula-003.JPG

J'ai acheter 5 plants de soucis.....

Voici les propriétés de celle ci ( liste non exaustive de chez AZ)

 

  • Apaisant et adoucissant, il soulage les irritations cutanées et apporte douceur à la peau.
  • Cicatrisant, il accélère la réparation des peaux lésées.
  • Il aide à atténuer les œdèmes.
  • Antioxydant, il protège de la dégénérescence cellulaire et capte les radicaux libres à l'origine du vieillissement prématuré de la peau.
  • Il protège aussi des radiations solaires

 

Je coupe les fleurs ( oui je sais c'est un crime mais bon, je les ai acheter dans ce but...) et je les fait secher à l'air libre, ca marche drolement bien....

J'en ai déjà receuilli 25 g ( un sachet entier acheter en herboristerie) et la floraison est encore tres importante.... est ce que ca ma fera l'année ?

calendula-001.JPG 

 

Je les met à macerer dans de l'huile de pepin de raison pendant 1 mois et j'utilise le macerat dans tous mes prodits bébé et enfants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Appreciating the time and effort you put into your blog and in depth information you provide. It's awesome to come across a blog every once in a while that isn't the same outdated rehashed information. Great read! I've saved your site and I'm including your RSS feeds to my Google account.
Répondre
A
I've been surfing online greater than three hours lately, but I never discovered any fascinating article like yours. It is pretty worth enough for me. In my opinion, if all site owners and bloggers made just right content material as you probably did, the web will be much more helpful than ever before.
Répondre
K
J'ai fait un macérat y'a pas longtemps ! Bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> biz :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Rien de mieux que faire les macérâts avec les plantes du jardin ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> oui, bien dit !<br /> <br /> <br /> <br />
A
lol! Ca fait mal au coeur de cueillir des fleurs encore belles et fraîches dans le jardin, non? Je pense que j'aurais beaucoup de mal. C'est pour cela que je me contente pour l'instant de lierre<br /> grimpant et d'orties que je fais sécher.<br /> En tout cas, belle initiative.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'ai du mal moi aussi, je me console en me disant que je les ai acheter pour ca et je les ai planter à un endroit ou on ne les voit pas expres....<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo Cledice pour cette initiative ! Tu as bien raison de planter le calendula et de faire ton macérat de A à Z ! Il y a une raison particulière pour que tu ai choisi de faire macérer les fleurs<br /> dans de l'huile de pépin de raisin ? On peut prendre l'huile qu'on veut pour faire le macérât ? Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> Tu peux faire macerer dans n'importe quelle huile. Si tu veux des vertues particulieres pour ton macerat tu peux prendre une huile végétal qui aura ces propriétés, ca ne sera que meilleur.<br /> <br /> <br /> Ici je prend cette huile car c'est une huile seche et peu onereuse......<br /> <br /> <br /> <br />