Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Savon liquide pour les mains

14 Août 2013 , Rédigé par cledice Publié dans #savon

Ca fait un moment que je cherche un moyen d'utiliser mes savons à la soude autrement.

En cherchant on trouve.... :)

 

C'est sur le blog d'Alx que je trouve mon bonheur : savon liquide.......

  savon-liquide-001.JPG

 

Recette pour 150 ml un peu pret.

 

75 g d'eau  ( + 100 ml)

20 g de savon rapé

5 g de mousse de babassu

2 g de xanthane

+/- fragrance , colorant

20 gtt de cosgard

 

 

Faire bouillir l'eau au bain marie et rajouter le savon.

Il va fondre tout doucement.

Lorsque le tout est tiede et totalement liquide rajouter tout le reste.

 

J'ai du rajouter 100 ml d'eau pour avoir une concistance " normal" à mon savon liquide.

Je pense que ca doit dependre de notre savon .... sa formule et le temps qu'il se dissolve dans l'eau ( l'eau bouillie se sera evaporer)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article