Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Apres shampoing "monoi de Tahiti"

16 Août 2013 , Rédigé par cledice Publié dans #cheveux

  Pour Voili Voilou qui adore le monoi....... 

 

  cosmeto-010.JPG

 

Pour 100 g

 

HV de monoi : 25 g

Eau : 56 g

Cire n°3 : 8 g

Provit B5 : 5 g

Prot de riz  : 3 g

cosgard : 25 gtt

 

Chauffer l'huile et la cire au bain marie

Chauffer l'eau au bain marie

Lorsque les deux phases sont à 70 ° les mélanger.

Lorsque c'est froid rajouter le reste.

 

 

Wouah, ca sent bon le monoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Pot de chez  :     http://www.allinpackaging.fr  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mmmmmhhh ça doit sentir bon les vacances!!<br /> Bisous coupine
Répondre
C
<br /> <br /> oui, merci andy :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou,<br /> J'adore aussi l'odeur du monoï ! J'ai aussi un masque au monoï mais avec du BTMS. Est-ce que ta recette démèle les cheveux ? Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Non, il n'est pas censer demeler, je l'ai fait surtout pour toutes les propriétés du monoi pure. Mais en remplacant la cire 3 par du BTMS tu aura la meme chose avec le demelant.....<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ahhhhh j'arrive pile au bon moment pour la publication des recettes je vois !<br /> <br /> Y a même pas de fragrance :O Ouah, je n'ai jamais pu acheter d'HV de monoï du coup je ne savais pas que ça sentait à ce point !<br /> Alors c'est bien un après-shampoing à rincer, pas un masque ? Je vais le filer à ma soeur qui a les cheveux longs pour ses pointes :)<br /> Ca fait tellement longtemps que je ne peux plus mettre d'après-shampoing que je ne me souviens même plus : on en met pas du tout sur les racines n'est-ce pas ?
Répondre
C
<br /> <br /> hi hi, tu tombes pile poil !<br /> <br /> <br /> Oui, le monoi sent fort, en plus j'ai une amie qui vit à Tahiti est qui me fournie... je pense que ca aide pas mal....<br /> <br /> <br /> Oui, c'est un apres shampoing, j'en utilise peu mais j'en mettrais de partout sur les cheveux.<br /> <br /> <br /> On dit frequement qu'il faut partir des pointe et remonter vers les racines et si possible avec un gros peigne en bois.....<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je crois bien qu je vais tester, rien qu'à imaginer l'odeur je rêve :-)
Répondre
C
<br /> <br /> et sans fragrance en plus, moi meme j'en revenais pas de l'odeur....<br /> <br /> <br /> <br />
C
une recette simple et efficace comme j'aime .<br /> je vais bientot tester la B5 moi !
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un de mes ingredient top 10 !<br /> <br /> <br /> <br />