Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Tiger strip avec mica fuscia absolubio

19 Décembre 2015 , Rédigé par cledice Publié dans #savon

Je suis devenue il y a peu testeuse Absolubio et j'ai recu le mica fuscia en test.

Forcement il fallait que je savonne, voir comment il tenait en SAF.

Je me suis apercu de temps en temps que les mica ne tenait pas. Souvenez vous de ce superbe mica bleu de la folie des senteur qui vire au vert si on utilise de l'HV d'olive dans la recette.....

Je prend une recette que je connais bien et me voilà lancer.

HV de coco : 30%

HV de ricin : 7 %

HV de tournesol : 38 %

saindoux : 25 %

soude à recalculer

A la trace HV de ricin, HE fragrance poire et chocolat ( hum.........) et micas

Tout ce passe bien sauf qu au bout d'une semaine il ne veux pas se démouler.....

Tiger strip avec mica fuscia absolubio

Que se passe t il ?

Mystere....

J'ai tout de même réussis mais la couche verte du fond n'est pas venu : elle est rester dans le moule.......????????????????

Tiger strip avec mica fuscia absolubioTiger strip avec mica fuscia absolubio

Le savon a bien secher après le démoulage..... pas de trace de soude ou d'autres bizarreries.

Ca n'enleve en rien les couleurs qui sont magnifiques et qui tiennent bien !!

Test réussi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je trouve ce savon tres beau, que ce soit pour les couleurs ou le marbrage :-) bravo
Répondre
C
merci beaucoup