Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

L'ortie

31 Mai 2012 , Rédigé par cledice Publié dans #Focus sur certains ingrédients

Ca c'est bien une plante que j'ai eu du mal à utiliser.... j'avoue que j'ai mis du temps à la manger.

Psychologiquement fallais que je passe le cap du " ca fait mal ", même si je savais très bien que bouillie ca ne pique plus du tout.

 

                                                           

 

  • Définition :  C'est une plante sauvage comestible au puissant pouvoir urticant....

 

  • Utilisation : L'idéal c'est de l'utiliser en poudre, en tous cas pour les cosmetiques, sinon on peut la manger comme les épinards

                                                            

  • Propriétés : Hémostatique, anti-inflammatoire, diurétique. Riche en vit A et C, en minéraux ( fer+++)

 

On l'utilise en cosmetique pour l'acné, dans les shampooings ( action sebbo-régulatrice), dans les soins drainant.

 

Exemples d'utilisations cosmétique : gel anti-cellulite; shampooings anti-pelliculaire, shampooing" racines grasses-ponintes seches"; crème visage anti-boutons.....................

 

  Shampooing solide ortie / eucalyptus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article