Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Shampooing anti-pelliculaire ortie-menthe

1 Juin 2012 , Rédigé par cledice Publié dans #cheveux

Une version différente du shampooing anti-pelliculaire solide...

 

 

  shampooing menthe- ortie 001

 

 

Pour 150 ml  

 

66 g Eau

48 g de Base moussante douceur

7,5 g de base moussante concistance

15 g de mousse de babassu

7,5 g de glycerine

3 g de poudre d'ortie

8 gtt d'HE de menthe poivrée

10 gtt d'HE de tee tree

Quelques gtt d' Arome citron

25 gtt d'EPP

 

Tous mélanger.

 

C'est un peu liquide, si vous preferer plus ferme, mettre le double de base moussante concistance.

Agréable sous la douche.

Très bonne odeur de shampooing !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ha jaime bien tes recettes elles sa donne des idées !! Tu sens un effet sur les pellicules ? Sa ne gene pas la poudre d'ortie ?car moi je fais une infusion avec je nai jamais mis pure...mais si tu<br /> dis que sa marche aussi je vais tester !
Répondre
C
<br /> <br /> perso ca me gene pas mais mon conjoint aux cheveux court sent des petits residus qui le gene.....<br /> <br /> <br /> Plus de pellicule depuis.....<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci pour cette information et pour cette recette que je vais garder bien au chaud pour concocter un shampoing à mon chéri
Répondre
C
<br /> <br /> de rien, il y a aussi la même recette en shampooing solide, souvent les hommes aime bien, ca mousse encore plus....<br /> <br /> <br /> <br />
S
Est-ce qu'il mousse bien?
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je trouvais qu'il moussait bien.<br /> <br /> <br /> <br />