Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Eau de toilette pour homme "zeste de vetiver"

29 Décembre 2014 , Rédigé par cledice Publié dans #hygiene - parfums

Pour tester ce beau coffret à parfum, j'ai voulu commencer par une recette "100% recette AZ".

Pour me familiarisé avec les techniques, les odeurs, la spatule et pour pas me louper la 1ere fois.....

 

      Eau de Parfum

 

Spray de 10 ml 

 

HE de yuzu  : 4 gtt

HE de mandarine verte : 7 gtt

HE de baies rose : 2 gtt

HE de vetiver : 4 gtt

Absolus mousse de chene diluer : 5 gtt

Base pour parfum jusqu'a 10 ml en complement

 

Trop simple lorsqu'on a la recette déjà prete.

Faut fermer le pot ( dans le coffret on a des bechers) avec un film plastique et laisser macerer pendant 3-4 semaines à temperature ambiante et à l'abrit de la lumière.

Ensuite filtrer le mélange à l'aide d'un filtre à café et mettre en flacon.

 

 

C'est super simple MAIS, petit bemol : dans le coffret les flacons ne sont pas tous remplis ( ce que je peux aussi comprendre) mais du coup j'ai mis 15 minutes à faire tombé 4 gouttes d'HE de yuzu et de baies rose.... ca a le don de m'ennerver.

Si vous le pouvez acheter certaine HE en 10 ml.....

 

 

Lorsque j'ai mélanger toutes les HE ca sentait super archi bon mais tres tres fort.

Avec l'alcool..... ca pue l'alcool..... je comprend mieux l'interet des 3 semaines de macération.

 

Apres 2 semaines : ouah ca change d'odeur..... beaucoup d'agrumes...... ca me plais beaucoup moins..... attendons encore.....

 

Après un mois et demi : euh..... bah je sens l'alcool et les agrumes..... ......... archi grosse deception.....

Est  ce parceque c'est une eau de toilette ?

Du coup j'attend encore un peu avant de filtrer, on va voir ......

 

Apres 2 mois : decu : idem, ca doit etre la vrai odeur......

Je ne peut pas vous parler dela tenu surla peau car j'ai du mal fermer le flacon : tout s'est évaporer.....

 

Bientot : vrai parfum pour elle .....

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Hi, i read your blog occasionally and i own a similar one and i was just wondering if you get a lot of spam comments? If so how do you stop it, any plugin or anything you can recommend? I get so much lately it's driving me mad so any assistance is very much appreciated.
Répondre
W
Hey very cool site!! Man .. Beautiful .. Amazing .. I'll bookmark your blog and take the feeds also…I am happy to find numerous useful information here in the post, we need work out more strategies in this regard, thanks for sharing. . . . . .
Répondre
K
Bon ben pas génial pour ton premier essai ...<br /> Peut être effectivement que ça sent peu parce que c'est une eau de toilette mais bon ça craint ...<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Hum, oui...... d'autres essais sont en cours avec mes recettes, j'attend, on verra.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bof, pas concluant comme essai, j étais bien tentée par cette box mais effectivement les doses dans les codigouttes semblent poser problème ;-) merci pour le retour de ton essai!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est les codigouttes en générale qui sont pénible.....<br /> <br /> <br /> Prochain essai en cours, je vous raconterais.<br /> <br /> <br /> <br />