Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de cledice

Parfum " ambré- épicé"

23 Janvier 2015 , Rédigé par cledice Publié dans #hygiene - parfums

 

Après ma précédente experience " ni bonne -ni mauvaise" , je retente les tests du coffrets parfum avec un vrai parfum de mon invention.

Oui oui, rien que ca !

parfum-epice-ambre.JPG

 

Pour 10 ml

 

Alcool : 7 ml

Parfumage : 2 g

 

Voilà comment j'ai procédé : 

 

J'ai definis mon envie olfactive du moment :quelque chose de chaud avec de la canelle, quelque chose de pain d'épice..... ( bah oui c'était Noel...:))

 

J'ai répartis mes flacon d'HE selon la pyramide olfactive :  Comment faire son parfums : les bases

 

J'avais donc des flacons "fond" "coeur" et " tête".

 

Puis j'ai sniffer pour limiter les choix, creer des accords qui me correspondais.

 

Donc en fond on a - Benjoint et patchouli

           en coeur :     - Canelle-amyris et sapin

           en Tête :        - Sauge- yuzu et...... de la fragrance aquazen car je trouvait ca trop trop fort à chaque fois, j'avais besoin d'un peu de douceur.....et c'est cette fragrance qui m'a parler.

 

Ensuite j'ai pris 3 flacons ambré : un fond,un coeur et un tête puis j'ai commencer à verser mes gouttes une par une, de rajouter une autre par ci, une goutte par là.

Jusqu'à avoir ce qui me semblais correct.

 

Apres ca je n'avais plus que 3 flacons, j'ai proceder pareil pour le montage final, à savoir, une goutte du flacon fond puis une goutte du flacon coeur, puis deux, puis une goutte par ci, une goutte par là, jusqu'à avoir un équilibre correct des senteurs.

 

J'en suis arriver à  : 35 gtt de benjoint + 5 gtt de patchouli pour le flacon fond

                                    10 gtt de canelle + 2 gtt d'amyris + 2 gtt de sapin pour le flacon coeur

                                      4 gtt d'aquazen + 2 gtt de sauge + 2 gtt de yuzu pour le flacon tête

 

Mélange final : totalité du flacon tête+ 12 gtt du flacon coeur + 15 gtt du flacon  fond.

 

Ca m' a fait les 2 ml de parfumage, je rajoute les 7 ml d'alcool.

Voilà !!!

 

Sur le coup j'ai fait sentir à mon cher et tendre et à une amie qui était présente : "ca sent super fort" : voilà ce qu'ils en ont dit. J'ai ai tout de même conclu : bof !

Moi j'aime, c'est fort et alors...?

 

Je met en cure 1 mois !

 

 

Après deux semaines : j'ouvre et j'adore !

Je dis rien et fais sentir à chéri : il sent mine de rien et .... lève la tête intrigué : "ca sent bon, c'est quoi ?"

 

Ta daa !!!!!!

L'odeur est beaucoup moins forte( forte quand même c'est un vrai parfum, mais pas tant que ca ) : difficile à décrire : agrume sans piquant, quelque chose de doux au début et de vanillé-ambré plus tard.

 

J'adore mais résiste à l'envie de m'en mettre. Déjà c'est le soir et la cure est pas fini.

 

Voilà, il a 1 mois et demi, j'ai envie de m'en mettre, mon père est à la maison, je lui présente ma création ( fière moi :)) et il me dit :" hum, c'est ambré" .....oui oui, c'est ca :)

            " Donne".... heu, c'est pour femme....

            " Ah, non, c'est masculin !!!!, mon zhom sent : " ah oui, c'est pas pour femme ca "...... euh, bah ok, je te l'offre......

 

Je n'ai pas pu m'en mettre mais j'ai fais un heureux, mon père aime et s'en est asperger avant de partir ( et il est difficile mon papa :) : suis contente !!!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laurent 24/01/2015 11:15

J'adore ton article et mdr pour ton homme et ton père! En tout cas tu peux être fière de toi :) Pas encore essayé les parfums !!!
Gros bisous

cledice 24/01/2015 16:17



Merci beaucoup, ca fait plaisir :)