Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Crème régénératrice coco-pomme-verveine

5 Juin 2012 , Rédigé par cledice Publié dans #corps

Recette pour ma belle-mère....

Je voulais cette crème hydratante, anti-age et passe partout. Qu'elle puisse l'utiliser sur le visage autant que sur le corps.

 

 

Pour 150 ml :                                    Prix de revient : 1,8 €

 

Eau :   47,10 ml

hydrolat de verveine : 37,5 ml

Macerat de coco home made : 45 ml

cire emulsifiante n°3 :   13,5 g

Poudre de pomme :   2 TAD

cosgard :   38 gtt

 

creme-regeneratrice1.JPG

 

Faire chauffer le macerat avec la cire à 70 °

Faire de même avec l'eau et l'hydrolat

Quand les deux sont à la même temperature les melanger.

Battre beaucoup .

Lorsque c'est tiède rajouter le reste.creme-regeneratrice-2.JPG

 

 

 

L'odeur à chaud est celle de la coco, à froid un mélange subtile de coco et pomme. Hum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Texture très crème du commerce donc pour moi génial !

J'ai laisser la couleur d'origine : blanc comme la coco !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En effet, ça doit sentir trop bon!!
Répondre