Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Savon de Beltane : 1er Mai

1 Mai 2013 , Rédigé par cledice Publié dans #savon

Le 1 er mai c'est bien sur la fete du travail mais aussi la celebration de beltane.

J'ai lu ce tres bon article de Caly et ca m'a bien inspirer, j'avais envie de célébré quelque chose moi aussi. http://www.calybeauty.com/post/Cosmetic-Soap-Home-Made-Word-Wide-day-2013.aspx

 

 

Cela fait tres longtemps que je n'ai pas savonner car je ne suis pas douer du tout.

J'ai donc fais archi simple :

Je l'avoue, moi c'est l'esthetique qui compte en savonnerie. Nous n'avons archi pas la peau sensible.....

 

J'ai voulu reprendre la symbolique du feu originel.....

 

Pour environ 500 g de savons :

 

HV d'olive : 200 g

Végétaline : 250 g

HV de coco : 50 g

 

Surgraissage à 8% ( 40 g d'hv d'olive)

 

Mica rouge et or,

fragrance poire

savons-001.JPG

 

C'était prometteur comme marbrage me direz vous...... oui, bah pas tant que ca..... 

 

Savon de beltane 002

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi j'adore les couleurs!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, de ta part ca me touche beaucoup !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bah alors la tu m'apprends quelques choses ...Je n'aurais jamais cru sa.
Répondre
C
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
de la végétaline comme l'huile de friteuse?<br /> Si oui l'odeur doit être spécial non ?
Répondre
C
<br /> <br /> oui, oui, c'est ca, ce n'est rien d'autre que de l'huile de coco hydrogéné.<br /> <br /> <br /> Pas d'odeur du tout. C'est quelque chose de tres utiliser des savonneuses débutantes. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu sais les faire, c'est déjà ça. Et puis il est beau ton savon. Allez continue comme ça, tu ne peux que progresser (selon tes critères) ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> merci, lol  <br /> <br /> <br /> <br />
M
très sympa ton savon... il représente bien les flammes rouge.... bravo
Répondre
C
<br /> <br /> oh, merci, ca me touche car c'est ce que je voulais représenter<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je le trouve bien sympa aussi, il a son charme ;) j'aime bien l'association de ces 2 couleurs.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ben ça te fait un savon bicolore, il est pas moche qu'est-ce que tu racontes ! Rouge et or c'est joli :D
Répondre
C
<br /> <br /> oui, mais j'aurais voulu un beau marbrage avec la technique du cintre.......<br /> <br /> <br /> <br />
G
Il est très sympa ton savon, en tout cas il me plaît !<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, merci, j'apprecie , je ne suis vraiment pas doué pour les savons, faut que je m'y mette.<br /> <br /> <br /> Ca m'encourage, merci<br /> <br /> <br /> <br />