Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Masque hydratant-matifiant : comcombre et bambou

21 Août 2013 , Rédigé par cledice Publié dans #visage

Ca faisait tres longtemps que je ne m'étais pas fait de masque visage, je le voulais matifiant et cremeux.

Il y a tellement de variété de masque ..... gelée, creme, argile......

 

  massque-visage-concombre-bambou.JPG

Pour 100 g

 

HV d'abricot : 10 g

Cire N°3 : 9 g

Cire d'abeille : 5 g

Hydrolat de bambou : 58 g

Extrait de concombre : 15 g

Urée : 3 g

Fragrance aqua-zen  : 35 gtt

cosgard : 20 gtt

 

Mélanger l'huile, les cires et mettre au bain marie

Mélanger l'hydrolat, l'extrait et l'urée, mettre au bain marie.

Lorsque les 2 phases sont à 70 ° les mélanger

Attendre refroidissement et rajouter le reste.

 

 

Suis contente du resulat : poser en couche fine, ce masque seche bien, tiraille legerement et laisse la peau douche et matifier. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai essayé une variante plutôt ratée, en mettant un lien vers ta recette sur mon blog (et en précisant que le ratage venait de moi, hein!). Il va falloir que je réessaye sans modification quand<br /> j'aurai les ingrédients! ^^
Répondre
C
<br /> <br /> ah mince alors.... tu me diras....<br /> <br /> <br /> <br />
L
La texture a effectivement l'air très sympa!
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'aime beaucoup, c'est le masque que je fais le plus<br /> <br /> <br /> <br />
J
Sympa ta recette :) je fais mes masques qu'avec de l'argile mais tu me donnes envie d'essayer d'autres texture :D<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Et toi tu me retente avec l'argile tient :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonne idée l'urée dans un masque, faut que j'essaie ^^
Répondre
C
<br /> <br /> c'est devenue un de mes ingredient phare comme on dit..... :)<br /> <br /> <br /> <br />