Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Macérat alcoolique d 'agrumes

2 Février 2014 , Rédigé par cledice Publié dans #Ingrédients home made

    Ma chere Christele m'a offert il y a quelque temps un spray- parfum d'ambiance aux agrumes.

Je l'ai emmener au boulot pour parfumer et assainir l'air.

Trop bien.

 

A mon tour !!!!!

 

 

J'ai zester tous les agrumes qui me sont passer sous la main et mis de la vodka à hauteur.

Mélanger de temps et temps, changer les zestes de temps en temps et hop....

IMGP3190.JPG

 

J'en ai fait Deux : un qui reste comme ca et qui me servira de " base" et un autre ou j'ai rajouter 3-4 gtt d'HE d'orange au 100 ml pour plus d'odeur.

 

 

NB : Rigolo : ca m'a fait un bi-phasé : l'alcool en dessous et un surnageant d'HE d'orange dessus.....  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hooooo j'aime! dis on peut mettre autre chose que de la vodka? genre alcool ou pas?
Répondre
C
<br /> <br /> De l'alcool oui mais l'alcool à 70 ou 90 ° que tu pourras trouver sont denaturés. C'est à dire qu'ils rajoute des produits dedans pour que nous ne puissions pas la boire. Et ces produits<br /> sentent....<br /> <br /> <br /> Tu peux les utiliser, j'ai commencer comme ca mais il faut bien attendre 2-3 semaines avant que cette odeur d'alcool s'en aille....<br /> <br /> <br /> <br />
C
je suis contente s'il t'a plu.<br /> J'adore recycler les peaux d'agrumes et ingrédients en tout genre pour m'en servir dans des sprays d'ambiance.<br /> C'est économique et ludique!!!<br /> Moi c'est l'he de mandarine verte de jurassens qui surnage dans l'alcool. Pour les autres je n'ai jamais eu de soucis.<br /> Mais ce n'est pas grave, il suffit de bien remuer avant utilisation.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi pour cette belle découverte :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une bonne idée, plutôt que de jeter les peaux sans les utiliser de nos jus d'orange...
Répondre
C
<br /> <br /> oui, ca me plais bien aussi ce produit " recup", biz<br /> <br /> <br /> <br />