Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Shampoing solide " doux cheveux"

27 Mars 2014 , Rédigé par cledice Publié dans #cheveux

      J'ai envie de "solide"  en ce moment, ca fait longtemps. Et puis j'ai plus rien comme shampoing alors pourquoi pas un petit solide tout simple ?

En plus ca me permettra de tester la phytokeratine que j'ai mais dont je ne me suis jamais servis.

 

shampoing-solide---doux-cheveux-.JPG

 

Pour un shampoing

 

 

SCS : 49 g ( eventuellement diminuer et ajouter du SCI si cuir chevelu sensible)

BV de karité : 7 g

Eau : 7 g

Proteine de riz : 1,5 g

Phytokeratine : 3,5 g

Fragrance chamallow : 2 g 

 

Melanger l'eau, le scs et le beurre au bain marie. Lorsque c'est mou et bien melanger, retirer du feu et rajouter le reste.

Mettre en moule 1 journée et demouler.

 

Bien sur je l'ai offert, Yaboo........ comment tu le trouves ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui bien sûr :D dans le plus tôt possible ,je vais vous raconter mon aventure avec cette recette :)
Répondre
C
<br /> <br /> ah là là, j'avais pas les yeux en face des trous, je pensais que tu parlais d'un champoing sec. Tu verras, normalement celà est top :) lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai jamais utilisé un shampoing sec mais je vais essayer votre recette! Il faut toujours chercher le nouveau
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en pense, j'avais eu un peu de mal à tout enlever ensuite :) mais ca marche pas trop mal.<br /> <br /> <br /> <br />
S
belle recette , et tiens moi aussi je suis en panne de shampoing donc je notes ;) merciiii
Répondre
Y
coucou clédice! flattée que tu me demandes mon avis!Je suis fan absolue des shampoings solides...ça évite bien des gaspillages surtout avec les enfants!!<br /> Sa mousse est onctueuse , juste ce qu'il faut...et ce que j'aime par dessus tout c'est son odeur (famillière mais pas identifiée, maintenant c'est fait) Un délicieux retour en enfance!! mille<br /> mercis pour ce cadeau!!<br /> pleins de bisous
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />