Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Lotion anti-acné

24 Novembre 2015 , Rédigé par cledice Publié dans #visage

Voilà une lotion sortie de mon chaudron pour Lucielle, une amie bloggeuse.

Les boutons ca peut vous pourrir la vie alors qu'il existe de super actifs pour attenuer tout ca.

 

J'essaie ici l'acide salycilique que je ne connaissais pas et rajoute du bactipure car je sais qu'il est top .

 

Pour 100 g

Eau : 76 g

Hydrolat de verveine : 12.5 g ( tonifiant, clarifiant, raffermissant) 

Hydrolat de romarin : 10 g ( régule la production de sebum, purifiant....)

urée : 5 g ( pour hydrater tout de même)

HE de menthe poivrée : 10 gtt ( anti-inflammatoire, anti-démangeaisons, anti-infectieuse) 

Acide salycilique : 1.5 g

Bactipure : 30 gtt  

Cosgard : 20 gtt

 

 

Facile : on mélange tout !

 

Secouer avant de vaporiser sur le visage.

 

 

L'odeur est top, pas besoin de fragrance , ca sent la menthe.

 

 

Lotion anti-acné
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article