Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Crème à récurer blanchissante à l'argile : test Multani mitii

11 Avril 2016 , Rédigé par cledice Publié dans #maison- ménage

Au tout début, ce devait être une pierre d'argile mais mes proportions n 'étaient pas correct, c'est donc devenu une crème à récurer......

Le but ultime pour moi etait de venir à bout de mes joints de salle de bain qui sont devenu par endroit noir........

Crème à récurer blanchissante à l'argile  : test Multani mitii

Poudre de multani mitii ( qui est une argile !!!!!!) :85 g

Savon noir liquide : 60 g ( et moi j'avais mon savon noir en pate, je pense que le texture vient de là, j'ai pas du diluer comme il fallait)

Bicarbonate de soude: 60 g

Percabonate de soude ( pour la blancheur) : 5 g

HE ( ici lytsée et eucalyptus radié pour leurs propriétés anti-bact, anti-fongique et anti-viral) : 10 gtt du 1er et 30 gtt de l'autre)

Heu....; alors chez moi ca n'a jamais durcis. J'ai attendu plusieurs semaines et c'est mou.

Ma recette ne doit pas être la bonne. A retenter.

Par contre je l'ai tester sur les joints de la salle de bain. Puisque c'est mou j'en ai prélever avec l'éponge, étaler sur les joints un peu noircis et laisser poser 2-3 mn.

Frotter un peu : miracle ca s'en va tout seul............ et rincer à grande eau ( parceque c'est vert comme produit quand même) : super propre et brillant !!!

Je suis grandement satisfaite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Cledice, merci pour ce petit tuto au top ! <br /> Je vais tester moi aussi, ma salle de bain en aurais bien besoin !
Répondre
L
Super cette recette ! J ai très envie d avoir cette argile et si elle est multi tâches ç est génial ☺
Répondre
C
je te la conseil, ca fait longtemps que je n'ai pas été emballer comme ca pour un produit