Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Soin hydratant apres rasage pour homme

12 Février 2013 , Rédigé par cledice Publié dans #Nos hommes

Mon homme me lance un défit : lui faire un lait apres rasage qui lui convienne.

Arh, je sais qu'il est archi difficile.

Je prend les bases d'une recette AZ et la modifit legerement.

  lait-apres-rasage.JPG

Pour 30 ml :

 

Macerat de vanille home made : 2,7 g

Cire n°3 : 0,9 g   + 0,2 g

Eau de santal : 5,5 g

Eau : 16 ,5 g

Bisabolol : 11 gtt

Fragrance mysore : 18 gtt

Aloes vera en gel : 0,6 g

cosgard : 5 gtt

xanthane : 0,2 g

 

Mettre au bain marie le macerat et la cire

mettre au bain marie l'eau et l'eau de santal

Lorsque les deux sont à 70°c les mélanger

Rajouter le reste

 

Pour moi le " lait" etait trop liquide alors j'ai rajouter un peu de cire et de xanthane ( en rouge)

 

Ca sent bon, c'est joli ( y'a des petits grains de la vanille en suspension), j'aime l'odeur.....

 

Alors apres essai : il aime pas : ca hydrate pas selon lui et ca tire la peau.... pour le moment il prefere son paraben....

( c'est dans la tete moi j'vous dit...) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
My brother recommended I might like this web site. He was entirely right. This post truly made my day. You can not imagine just how much time I had spent for this info! Thanks!
Répondre
C
Very happy for you :)
M
I just couldn't depart your site prior to suggesting that I really enjoyed the standard info a person provide for your visitors? Is going to be back often to check up on new posts
Répondre
G
20 % de phase huileuse, ça ne devrait pas être trop gras je pense.<br /> Pour l'hydratation, tu peux aussi mettre de la mauve, de l'orchidée, de l'inuline ou encore des protéines de soie. La liste est longue et tu dois bien avoir quelques actifs dans tes placards, non<br /> ?<br /> Bon courage !<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais faire tout ce que tu me dit, je vais commander des actifs hydratant ( bah non, j'ai rien de tout ca.....) Je te tiendrais au courant.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes conseils,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, c'est bien de penser à la beauté des hommes aussi. Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour carole,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voui, de temps en temps faut bien....<br /> <br /> <br /> <br />
G
Il veut de l'hydratation ? La prochaine fois, ajoute du complexe hydratation intense et ajoute de la phase huileuse, 10 %, ce n'est pas beaucoup je pense.<br /> Je suis sûre que tu arriveras à le convaincre !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que je n'ai jamais tester cet actif, ca m'embetais de l'acheter car c'est un complexe de plusieurs actifs et je me disais que je pouvais bien le remplacer moi meme par ces actifs en<br /> questions..... faudra que je l'achete pour voir. Merci du tuyau.<br /> <br /> <br /> Mon zom est embetant : plus de phase huileuse et c'est " trop gras" pour lui..... arf !<br /> <br /> <br /> <br />