Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Shampoing des iles paradis

23 Juillet 2014 , Rédigé par cledice Publié dans #cheveux

      Envie de soleil mais aussi de plages. Mais pas n'importe lesquelles : celles du paradis : pas de parasol bouche vu, pas d'ado qui braillent et qui draguent, pas de detritus de partout..... juste la plage, une cabane et la végétation....

Je rêve ?

Oui !

Et j'assume. lol

shamp éclarcissant

  Pour 250 ml                                      Prix : 3 €   

 

Eau : 150 ml

BTMS : 3 g      

SCI : 25 g 

Mousse de babassu : 32,5 g

Xanthane : 1 g  

Proteine de riz  : 5 g

Provit B5 : 5 g

Fragrance 80 gtt

cosgard : 45 gfleur de tiaré ( ouah, je suis sur les iles total ):  85 gtt

 

On commence par mettre l'eau, le BTMS et le SCI au bain marie jusqu'a ce que ca fonde.

Puis lorsque c'est tiede on rajoute le xanthane : attention ca mousse +++++

Et on rajoute le reste.

 

 

Avec 1 g de xanthane ca gelifie beaucoup moins, c'est top ! Je crois que j'ai trouvé la bonne texture .

L'odeur est à tombé, ca sent l'été !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bonne recette! merci
Répondre
C
<br /> <br /> De rien :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis d'accord avec toi miss. Cette fragrance est à tomber.<br /> Belle recette :-)<br /> Bisous
Répondre
S
J'ai un reste de BTMS dans mon placard, ta recette est top pour que je termine cet actif que je n'aime pas dans mes démêlants ! Je n'aurais pas pensé à le mettre dans un shampooing ! J'essaierai ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Tu verras c'est trop top. En tous cas moi j'adore. J'ai tester ce shamp tous les jours apres la baignade à la mer et mes cheveux sont tres beaux, pas secs, pas ettouffer.... :)<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
faudrait que je me lance pour passer ma 1er commande chez eux alors !!
Répondre
C
coucou toi ! sympa ton shampoing , j'en fais rarement des liquides car pas toujours évident de trouver une texture parfaite .<br /> alors tu as envie de vacances et de soleil en dirait !!<br /> ou a tu trouvé cette fragrance fleur de tiaré ? hum sa doit sentir bon !!
Répondre
C
<br /> <br /> coucou, oui, je veux des iles, de la liberté et de la detente....<br /> <br /> <br /> La fragrance vient de chez aromat'easy et j'en suis fan : sent super bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />