Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Premiere emulsion à chaud reussi !!!!!!

24 Mars 2012 , Rédigé par cledice Publié dans #corps

Je voulais me concoctée une creme visage depuis longtemps. En plus c'était reelement utile puisque je n'en avait plus.

Je me lance donc dans l'elaboration d'une emulsion à chaud.

 

Essais 2 fois : pas reussi !!

L'emulsion tient pas et je jete tout !!!

 

Bouh....

 

Faut dire que je ne suis pas encore bien equipé et je pense que ca vient de là.

Je n'avais que 2 petits bols, mes  grandes casseroles, un termometre.

En fin de compte c'est la base mais ce que je pense que je faisais mal c'etait la chauffe.

Effectivement dans un soucis d'economie j'utilisais UNE casseroles pour les deux phases de l'emulsions. Je pense que le temps que la phase B soit à temperature la phase A devait avoir refroidis.

Je vois que ca.

 

Bref, avec mon 3eme essai ( pour une copine en plus) je fais pas ma radine et utilise 2 casseroles : SUCCES !!!!!!

 

creme-corporelle-aurelia.JPGVoilà la recette :

40ml d'eau

36.7ml d'HV de macadamia

11ml de beurre de karité

8g de cire olive protection

de l'arome vanille ( au pif )

17gtt de cosgard

7gtt de vit E

 

Ca sent super bon le macadamia,

 

La copine en question m'a dit qu'elle hydratait bien.

 

Bref trop contente !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article