Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de cledice

mascara noir special volume

4 Juillet 2012 , Rédigé par cledice Publié dans #maquillage

C'est en allant chez une amie portée sur le naturel que je suis tombé sur un de ses mascaras kbeurk.

Je lui pose la fameuse question : " t'as pas trouver sans paraben ?"

"Bah non" me répond elle. "Ou très très cher. "

 

Me voilà donc partie à la chasse au mascara naturelle.  

 

Pour un mascara ( flacon AZ)

 

macerat de vanille home made   : 2 g

Cire emulsifiante n°3 :  0,7 g

Cire de candelilla : 0,2 g

Eau : 4,6 g

gomme d'acacia : 1 g

collagene végétal : 8 gtt

oxide minéral noir : 0,7 g

EPP : 3 gtt

 

Faire chauffer le macérat, les cires et l'oxide au bain marie

Idem pour l'eau et la gomme

Quand les deux mélanges sont à 70 °c, on mélange.

 

Puis on rajoute le reste

Essayer enfin de couler le tout dans le flacon.

 

  mascara-003.JPG

C'est archi dur de remplir le flacon. Vraiment tres dur. J'ai tout essayer : la marise, le pic à brochette, les seringues.... le plus simple c'est d'utiliser la brosse du mascara.....

 

Bouh, que d'efforts déployer pour remplir ( je ne pense qu'à motier du coup) ce flacon de mascara....

 

 

mascara-004.JPG

 

 

Par contre je vous assure que l'effet sur les cils est le même qu'avec le mascara du commerce.

Je l'ai essayer de suite et j'en suis bien contente !!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sandy34 15/05/2013 11:02

Coucou
Ta recette a l'air super et simple , est ce qu'a la fin de la journée tu n'as fait les yeux panda ? ^^ Parce que j'ai testé plusieurs recette mais au bout de quelque heure j'ai les yeux tout noir
c'est horrible ^^
J'aime beaucoup ton blog !
Bonne continuation Bisous :)

cledice 15/05/2013 11:46



merci beaucoup, je casse le mythe mais si j'ai les yeux panda et j'avoue que pour le moment j'ai pas retenter...... il faudrait, merci de me relancer :)



LPS 11/07/2012 03:02

Tout dépend de ce dont tu disposes. ;-)
Perso, j'ai un tout petit entonnoir, je ne sais du tout où j'ai pu l'acheter, il y a plusieurs années.
Le plus important est de bien faire chauffer le méllange pour ne pas qu'il durcisse trop vite, et au besoin le faire rechauffer.
J'avais pensé à utiliser une seringue, mais ça se fige trop vite...

LPS 05/07/2012 05:14

J'adore les mascaras maison! Je n'utilise plus que ça, et mes cils s'en portent beaucoup mieux! ;-)

cledice 05/07/2012 09:16



Oh oui, je pense. T'as un truc à me donner pour remplir le flacon ?