Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

la BOULETTE ......rattage complet: à ne pas faire !

10 Avril 2012 , Rédigé par cledice Publié dans #Huiles essentielles : soins au quotidien

Cela fait plusieurs jours que mon chéri a une super rage de dents et impossible de trouver un dentiste.....

 

Du coup j'ai tentée une tambouille " rage de dent" , que j'ai prit des livres de daniele festy en l'adaptant un peu.

 

cloux-de-girofle.jpg

 

En gros pour les bébés elle dit de mélanger : 0,5 ml d'HE de cloux de girofle et de completer à 20ml de macerat de millepertuis; pour les femmes enceintes elle dit de mettre 1 gtt d4HE de cloux de girofle avec 1 gtt d'HV.

Et masser les gencives avec le melange.

 

Du coup pas simple de comprendre les dosages : pour la femme enceinte c'est 50-50 et pour les bébés beaucoup moins.

Bref je tente avec :

 

 

Pour 20 ml :

 

19ml de macerat de millepertuis

1ml d 'HE de cloux de girofle

 

Mon homme tente est me dit : AH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca brule !!!!! Ca pique !!!!!!

 

Et comme quand il a mal à la tête il va mourir :), bah je le crois moyen et tente moi même......

Il a raison, ca brule ........................

 

 

En cherchant je ma suis apprecu que j'avais oublier une donnée tres importante : cette HE est dermocaustique !!!!

C'est à dire qu'elle attaque les tissus si trop doser.

 

Bref, ca me servira de lecon, je ferais vraiment plus attention.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'en dors presque plus la nuit tellement je me plonge dedans! Je voudrais tout faire en même temps, que ce soit HE ou cosmétiques. Bon mon portefeuille ne le supporterait pas et je n'ai que 24<br /> heures dans une journée... mais j'adore!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah , je me reconnais bien là.<br /> <br /> <br /> La nuit en train de rever, de tambouiller....<br /> <br /> <br /> Y'a plein de recettes à faire avec seulement quelques ingredients.<br /> <br /> <br /> Et puis tu as les trocs au debut pour tester plein de choses.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je vais acheter alors, et je veillerai bien à tester avant ^^.<br /> J'ai envie de prendre "ma bible des huiles essentielles" et soigner les enfants avec les he (je ne suis pas sure du titre, mais l'idée est là), du même auteur. Aroma-zone est devenu mon site<br /> fétiche depuis quelques jours et je parcours les fiches techniques des produits que je dois acheter pour faire mes tambouilles (synergies d'HE et cosmétiques/hygiène) mais rien ne vaut un bon<br /> bouquin, ça reste mon support préféré.<br /> Merci à toi!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai pas la bible mais celui des enfants et celui des femmes enceintes, je les trouvent franchement bien fait.<br /> <br /> <br /> C'est sur que le site AZ est complet :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour!<br /> Une erreur dans les indications données par l'auteur? Parce qu'avec les dosages que tu indiques, bonjour la femme enceinte qui voudrait essayer!<br /> J'étais sur le poins d'acheter son livre, je vais peut-être y réfléchir à deux fois alors! ça me laisse perplexe...
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est vrais que c'était etrange.<br /> <br /> <br /> J'avais reessayer de faire une huile mangeable pour bébé ( elle avait 8 mois) pour les dents en diluant +++++ et ca avait bien marcher.<br /> <br /> <br /> Ce que je retient de cette experience : toujours faire un test !!!!<br /> <br /> <br /> Sinon, j'adore ces bouquin, ses conseils et recettes nous permettent de soigner les maladies les plus simples et ca j'adore, je les conseillerait quand même.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />