Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Dissolvant aux agrumes AZ

16 Mars 2014 , Rédigé par cledice Publié dans #maquillage

 

 

    Je viens de recevoir  de l'eco-dissolvant de chez AZ 

C'est une merveilleuse idée, j'en revais depuis un moment et avait formuler sur le forum des AZAs l e souhait qu'AZ nous creer des recettes de dissolvant plus " naturel".

 

J'en profite pour continuer mes tests AZ avec la base pour parfum. 

dissolvant-bio-aux-agrumes-001.JPG

 

Pour 60 ml

 

Dodecane : 30 ml

Base pour parfum ( ou eventuelement vodka) : 26 ml

HE de citron : 42 gtt

HE dorange sanguine : 42 gtt

HV de ricin : 3 ml  ( emoliente, nourrissante, assouplissante)

 

 

    Tout mélanger, c'est pret !
   
 

 

Un dissolvant 100% d'origine naturelle, qui respecte ongles et cuticules.

 

NB : J'ai suivit à la lettre la recette de AZ. Mais, lorsque vous vous mettez du dissolvant, on est d'accord, y'en a sur  les doigts non ?

Or ici y'a des HE d'agrumes, photosensibilisantes..........

Par precaution je me " demaquillerais" les ongles le soir........      

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et alors? tu en penses quoi de cette recette au final? ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Perso j'aime bien. Ca decape pas aussi vite que certain dissolvant mais si c'set plus naturel j'adopte :)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Un dissolvant naturel ça donne envie. Et si en plus il est efficace!<br /> <br /> Clédice dans ta recette tu mets 30 ml de dodecane. Qu'est ce que c'est?
Répondre
C
<br /> <br /> Ai je pensais avoir reussis à corriger. Ici y'a pas de dodecane mais de l'eco-dissolvant de chez AZ.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'ai testé la même recette, ça marche bien. c'est clair qu'il vaut mieux bien se laver les mains après, perso je le fais toujours. @+
Répondre