Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Crème hydratante pour les mains à la mauve

29 Mai 2013 , Rédigé par cledice Publié dans #corps

Je viens de recevoir de l'extrait de mauve d'un troc : merci aeriale !

Je veux l'essayer de suite.

 

Déjà, je trouve que ca sent bon, c'est dingue ca, c'est une odeur que je connais sans arriver à dire ce que c'est. Une odeur d'enfance..... une crème à mamie ?

En tout cas j 'aime !!!

 

Et puis je voulais un rendu "sec"

creme-a-la-mauve-001.JPG 

 

Pour 100 g

 

Eau : 46 ml

Huile de pepin de raisin ( huile seche ) : 20 g

Extrait de mauve : 20 g ( hydratant, adoucissant, pour peaux seches et irritées)

Cire olivem 1000 : 8 g 

Urée : 6 g ( hydratant intense)

Beurre de karité : 5 g

Touche de douceur (pour un touché sec et satiné) : 1 g

cosgard : 20 gtt

 

Mélanger, l'eau et l'urée, mettre au bain marie

Mélanger le beurre, l'huile, la cire et mettre au bain marie

Lorsque les 2 phases sont à la temperature de 70 °c les melanger.

 

Rajouter le reste.

 

 

Pour moi pas besoin de fragrance car j'aime l'odeur legere de la mauve, peut etre que certain n'aimerons pas cependant.

La creme a un aspect riche mais elle penetre tres vite sur les mains, une noisette suffit.

Elle hydrate tres bien.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci Clédice , une belle variété de crèmes pour chouchouter nos petits mimines :D<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> oui, j'adore less cremes pour les mains, je me les laves souvent, il faut donc bien les hydrater sinon elles craquent.....<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elle a l'air super cette crème! J'aime beaucoup cet extrait aussi :)<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> merci,<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
hello<br /> oh j'adore ce style de crème ouahhh! ou trouves tu de l'extrait de mauve?
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :), celui ci je l'ai troqué mais tu en a chez Aromazone.<br /> <br /> <br /> De plus c'est bientot la periode de mauve, je compte bien aller en cueillir......<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je ne connaissais pas l'extrait de mauve. Merci Cledice !
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, tente j'adore cet extrait  et son odeur<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour, j'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir et je me demandais si je pouvais t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également :<br /> http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ !
Répondre
C
<br /> <br /> oh, merci je suis touchée.<br /> <br /> <br /> Bien sur que tu peux m'ajouter à tes favoris.<br /> <br /> <br /> J'irais faire un tour sur ton blog sans faute,<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />