Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Bougie de refonte

27 Novembre 2013 , Rédigé par cledice Publié dans #Bougies

Voici l'histoire d'une bougie qui devait etre archi simple à réaliser.....

 

J'avais soigneusement garder les chutes de bougies rouge de l'année derniere et j'avais dans l'idée de faire un seule bougie rouge dans mon moule à savon rectangulaire avec 2 meches.

 

Bougie-de-recoulage-001.JPGBougie-de-recoulage-002.JPG

 

 

Je fais fondre au bain marie, je prime mes meches ( = tremper les meches dans la cire pour enlever l'air contenu dans la meche),les met au congelo.

Bref ca se passe bien .

Sauf que lorsque je coule ma cire les meches nagent............... elles ne veulent pas tenir du tout dans toute cette cire...............

 

Alors je fais comme je peux : je coule tres peu de cire pour faire figer mes socles de meches, je recoule ensuite mais ca fait refondre la cire du dessous,les meches se barrent............ c'est la cata..............

 

Je finirais en coulant les mains dans le congelo.....................................

 Bougie-de-recoulage-006.JPG

Ma bougie n'est pas trop mal, elle brule bien mais on voit clairement les " strates" de coulage, c'est dommage.

 

La prochaine fois je coule tout et fais des trous pour inserer les meches.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ou alors en faire dans de vieux pot de bougie en verre !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, là ca me pose moins de probleme effectivement<br /> <br /> <br /> <br />