Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Baume Clédi-Vix.....

4 Septembre 2013 , Rédigé par cledice Publié dans #Huiles essentielles : soins au quotidien

Mon zhom commence à etre malade et m'a demander de lui faire quelque chose.....

Il m'a demander une tambouille !!!! Non mais vous y croyez ?

Ni une ni deux, même à 21 h on s'y met !

  cledi-vix.JPG

 

Pour 100 ml ( oui je sais ca fait beaucoup mais j'en offrirais)

 

Caprylis :

Cire d'abeille :

HE d'eucalyptus radié : 2,5 g

HE de cedre de l'atlas : 2,5 g

HE de ravingsara : 3 g

cristaux de menthol : 2 g

 

Mélanger la cire et l'huile au bain marie.

Attendre que la temperature soit entre chaud et tiede pour rajouter les crisatux de menthol ( faut qu'ils se dissolvent mais pas qu'ils s'evaporent).

Avant que ce soit dure rajouter les HE.

 

 

Ce n'est pas la vraie composition du celebre vix vapo rhume mais j'aime, ca sent fort, ca marche bien.

 

Attention : Ne convient pas aux bébés, enfants de moins de 7ans, femmes enceintes et allaitantes !!!

Contient plus de 10% d'HE donc à utiliser moins de 8 jours.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
trop de mousse au moment de la préparation , et après elle retombe...
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui, ca me l'a dejà fait plusieurs fois<br /> <br /> <br /> <br />
M
je vais refaire cette recette j en ai bien besoin en ce moment
Répondre
C
<br /> <br /> super :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
chouette recette ! je te la pique ! merci
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ma belle, va y pique :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Top le nom que tu lui a donné :) Je garde ta recette qui servira certainement cet hiver!<br /> J'espère que ton homme va mieux ;)<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, merci les filles, mon zhon va beaucoup mieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
oooh c'est chouette comme recette et si en plus elle est efficace !! :)<br /> et il est quand même chanceux ton p'tit mari !
Répondre
C
<br /> <br /> merci,je vais lui dire qu'il est chanceux, voir comment il reagit :)<br /> <br /> <br />  je viens de decouvrir ton blog : une mine d'or !<br /> <br /> <br /> <br />
C
hey je suis contente pour toi ! c'est marrant moi mon homme hier ma demander un gel douche que pour lui ^^<br /> mais j'étais un peu déçu du résultat car sa a fait trop de mousse...<br /> <br /> sinon super ta recette, je suis sur que ça va etre efficace, j'en ai déja fais aussi un du genre mais avec les he du baume chinois, ou du tigre ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Trop de mousse.... d'habitude on en veux tout plein, mince alors.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh une recette a garder sous le coude .
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
Ces baumes aux HE fonctionnent très bien, ça dégage les bronches et ça sent toujours super bon, j'adore les odeurs de ces huiles essentielles :)<br /> <br /> Quand nos hommes nous demandent un produit on est tellement contente qu'on pourrait le faire même la nuit ;)<br /> Ah ces hommes, trop gâtés ! lol !
Répondre
C
<br /> <br /> ah ah oui, c'est vrai il est trop gaté mais chut on ne le dit pas mdr<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ben si avec ça il est encore malade je comprends pas !! Soigne le bien ton homme ! bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> merci kakou<br /> <br /> <br /> <br />