Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cledice

Apres shampoing solide " beaux cheveux"

12 Avril 2013 , Rédigé par cledice Publié dans #cheveux

Je me suis inspirer ici d'une recette de luciefer,

 

Voici mon tout premier apres shampoing solide..... on verra ce que ca donne....

  apres-shampoing-beau-cheveux.JPG

Pour 50 g

 

BTMS : 12 g

Beurre de karité : 8 g

HV de coco : 8 g

Cire emulsifiante n°3 : 4 g

HV de camelia : 4 g

Acide cetylique : 2 g

Panthenol : 1 g

Proteine de riz : 1 g

HE d'ylang

 

Faire fondre au bain marie BTMS, huile, beurre et cire.

Puis rajouter le reste lorsque c'est tiede.

 

Je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup.

On peux s'en servir en le frottant sur les cheveux ou en en prelevant un peu dans la main.

Ca fond bien, c'set agreable.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
I'll immediately grab your rss as I can not find your email subscription link or newsletter service. Do you have any? Please let me know in order that I could subscribe. Thanks.
Répondre
T
Thank you for another fantastic article. The place else could anybody get that kind of information in such a perfect manner of writing? I have a presentation next week, and I am at the search for such information.
Répondre
C
drôle cet après shampooing !<br /> ;)<br /> christelle
Répondre
C
<br /> <br /> Dans le bon sens j'espere :) :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il se brise aussi. Du coup je prend un morceau que j'étale dans les mains et je l'applique sur les cheveux. Après le mien n'étais pas très épais car je n'avais plus assez de BTMS pour en faire un<br /> gros, du coup il a cassé en 2...
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mince, faudra tout de meme amelioré la recette...... déjà si le résultat est aussi bon que ce que j'ai entendu c'est bien....<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou!<br /> ça y est j'ai testé ta recette! La texture est surprenante et très agréable à utiliser! Merci beaucoup!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> ah, merci je suis contente.<br /> <br /> <br /> Les filles m'ont dit que ca fondait bien mais que ca se brisait un peu..... et toi  ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
je l'ai essayé hier soir et vraiment top. le côté un peu mou ne me dérange pas au contraire c'est plus facile à appliquer^^<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhhhhhhhhhhhh, victoire, suis trop contente !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est dans le panier pour la prochaine commande! :-)
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Wow super sympa! ça donne trop envie! :-) Bon il me manque 2 ingrédients et j'ai passé commande aujourd'hui donc ça sera pour la prochaine!<br /> Biz
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me tient au courant.... biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je l'ai testé cet après midi, c'est vrai qu'il est un peu mou et à tendance à se casser, mais c'est pas un soucis en soit. J'en ai prélevé un peu que j'ai frotté dans mes mains puis dans mes<br /> cheveux. Il les laisse doux et légers. ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Bon tant mieux, j'avoue que c'était voulu, j'aime pas trop quand c'est dur; mais du coup faut que je le revoit car pas pratique....<br /> <br /> <br /> <br />
N
Elle est très tentante cette recette !!
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est très beau ton après-shampoing. Et il doit bien tenir en main. Il ne t'alourdit pas les cheveux?
Répondre
C
<br /> <br /> Ah.... bah non, j'ai pas remarquer cet effet. Je n'en met ps apres chaque shampooing non plus.....<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai vu sa dernière recette (Luciefer) hier soir, je voulais la copier aussi ;)<br /> Il est trop joli ton shampoing barbapapa !
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
je l'ai gardé longtemps... je savais pas quoi en faire du coup j'ai jeter .
Répondre
C
<br /> <br /> oh, dommage ....<br /> <br /> <br /> <br />
C
le mien était tellement mou que sa coller dans mes cheveux.. c'était vraiment pas simple a appliquer ...
Répondre
C
<br /> <br /> ah.... oui, dans ce cas..... tu l'as recycler ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
ha chouette ! je m'inspirai de ta recette quand j'en ferai . J'en avais fait un dans mes débuts, ralala il était tout mou ^^
Répondre
C
<br /> <br /> ce sont les debuts;;;hi hi<br /> <br /> <br /> moi je le voulais pas dur non plus sinon c'est trop dur à appliquer....<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore le smiley de ton après-shampoing !!hihi il rend les cheveux doux et brillants?
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, plus doux et plus brillant oui, j'aime bien !<br /> <br /> <br /> <br />